Le Comité d'Éthique de la Fondation Diaconesses de Reuilly


La Fondation Diaconesses de Reuilly considère la réflexion éthique comme un axe fort de sa politique institutionnelle. D'une manière générale, plutôt que de formuler des directives contraignantes, il s'agit de discerner les enjeux éthiques des débats – notamment leurs lignes de force et leurs limites – qui peuvent aider les professionnels à prendre leurs responsabilités.
Depuis les origines des œuvres et institutions des Diaconesses de Reuilly, la réflexion éthique a été une préoccupation constante. Aujourd'hui, le Règlement de la Fondation Diaconesses de Reuilly confie cette responsabilité à un Comité d'éthique qui, sous l'autorité du Conseil d'Administration, peut diffuser des avis à propos de questions éthiques générales.
Le Conseil d'Administration a  d'autre part décidé la création, au sein de la Direction générale, d'un poste de Chargé du développement éthique, dont une des missions consiste à mettre en place des groupes de réflexion éthique dans chaque établissement de la Fondation Diaconesses de Reuilly.

 

Membres du Comité d'Éthique

Contact : Chargée du développement éthique